Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://www.images-booknode.com/book_cover/335/insaisissable,-tome-1.5---ne-me-resiste-pas-334685-250-400.jpg

Editions Michel Lafon - 10 octobre 2013 - 122 pages - 7,95 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Juliette m’a échappé.

J’ai échoué.

Elle me déteste.

Je me déteste d’autant plus.

Elle me détruit de l’intérieur.

Je deviens fou.

 

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.

 

Mon avis :

 

"Ne me résiste pas" est centré sur Warner et pour cause, cette nouvelle est écrite de son point de vue. J'étais très curieuse de découvrir davantage ce personnage complexe et tourmenté que j'ai appris à aimer dans "Ne m'échappe pas". J'ai lu cette nouvelle avec plaisir même si je ne l'ai pas trouvé aussi intéressante que les deux premiers volumes.


Ne me résiste pas se situe entre le premier et le second tome. Juliette a tiré sur Warner, le blessant sévèrement au bras et s'est enfuie avec Adam et Kenji. Warner se remet difficilement de sa blessure et en fouillant la chambre de Juliette, il tombe sur le carnet où elle a noté toutes ses pensées lorsqu'elle était enfermée à l'asile. Nous connaissions cette facette de Juliette mais Warner va découvrir à son tour le calvaire que la jeune fille a connu pendant de longs mois. 


Globalement, ce tome ne nous apprend rien de plus lorsqu'on a déjà lu les deux premiers. Néanmoins, il est intéressant puisqu'il nous permet d'explorer davantage la personnalité de Warner. J'ai beaucoup aimé le suivre lors de la lecture du journal de Juliette. Ce qu'il lit le fait souffrir et on se rend compte qu'il se voilait la face jusque là

En revanche, ce qui m'a gênée, c'est l'impression que l'auteure voulait justifier ses actes du premier tome. Warner a très mal agit par le passé et ces actions n'avaient pas besoin de trouver des explications. La preuve, nous sommes énormément de lectrices à avoir été touchées par ce personnage malgré sa part d'ombre.

Paradoxalement, j'ai aimé en apprendre plus sur Warner mais j'ai trouvé qu'il passait un peu trop de temps à se morfondre. Il est plein de regrets et de culpabilité, il m'a fait beaucoup de peine. J'avais une vision différente de lui en étant dans la tête de Juliette, je ne pensais pas qu'il pouvait se détester à ce point... 


Je pense que Warner devrait complètement éclipser Adam dans le troisième tome. Cette nouvelle nous montre surtout à quel point Warner est amoureux de Juliette. Honnêtement, je doute que les sentiments d'Adam soient si intenses. Warner et Juliette ont énormément de points commun et ont un vécu semblable. Ils se comprennent et se ressemblent même si Juliette n'en a pas encore tout à fait conscience. 


Pour conclure, Ne me résiste pas est une nouvelle sympathique même si elle n'est pas aussi prenante que les autres tomes de la série, sans doute à cause de sa brièveté. J 'attends maintenant avec impatience le dernier opus : Ne m'abandonne pas. Merci à Camille des éditions Michel Lafon pour ce partenariat! 


 

3,5/5

Commenter cet article

Melliane 12/10/2013 13:16


j'avoue que j'ai toujours un peu plus de mal pour les nouvelles mais bon c'est assez sympa quand on aime une série. Il faudra que je commence celle ci d'ailleurs !