Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://www.images-booknode.com/book_cover/3876/hemlock,-tome-1---hemlock-3875503-250-400.jpg

Editions de la Martinière Jeunesse - 6 juin 2013 - 380 pages - 13,90 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Depuis qu'Amy a été assassinée, la petite ville d'Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu'un grand loup-garou blanc rode, à la recherche de sa prochaine proie...

Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d'Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n'a pas livré tous ses secrets ?

Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d'Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu'ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants... Car à Hemlock, les apparences, trompeuses, cachent souvent d'inavouables secrets...

 

Mon avis :

 

Je remercie les éditions de la Martinière Jeunesse pour ce magnifique roman. J'étais tombée sous le charme de la couverture et le contenu a été à la hauteur de mes espérances. Hemlock est le premier tome d'une trilogie passionnante qui mélange habilement fantastique, romance et suspense

 

L'univers m'a tout de suite séduite. L'histoire se passe dans la petite ville d'Hemlock et les humains savent depuis plusieurs années que les loup-garous existent. Ceux-ci sont traqués et séquestrés dans des camps pour protéger la population. Nous faisons la rencontre avec l'héroïne : Mackenzie qui vient de perdre sa meilleure amie, Amy, tuée par un loup-garou. Au début du roman, elle est dévastée et pourtant, elle ne déteste pas ces créatures. Elle pense en effet qu'ils ne sont pas tous des tueurs et va décider d'enquêter elle-même pour découvrir la vérité sur la mort de son amie. 

Cependant, les Trackers, des chasseurs de loups-garous sont également arrivés en ville et leur chef, Derby, prend immédiatement Mackenzie en grippe. Les Trackers sont dangereux et décidés à tout mettre en oeuvre pour capturer les loups-garous, ce que notre héroïne ne supporte pas. 

 

Mackenzie est une jeune fille attachante à laquelle je me suis tout de suite identifié. Elle est naturelle et elle pense beaucoup au bien-être de ses proches.

Avant la mort d'Amy, ils étaient une bande de quatre : Amy, Jason, le petit-ami d'Amy, Kyle le meilleur ami de Mackenzie et cette dernière. Après la disparition d'Amy, Mackenzie se retrouve seule avec ses deux amis qui réagissent de manière très différente. Mackenzie se rapproche beaucoup de Kyle et elle découvre un secret à son propos tandis qu'elle voit Jason se détruire par l'alcool et rejoindre les Trackers.

J'ai autant aimé Kyle que Jason. Ils ont tous les deux des personnalités distinctes et bien développées, on s'y attache d'emblée. L'auteure a pris soin de développer le caractère de chaque personnage et c'est une réussite puisqu'on tombe immédiatement sous leur charme. La romance triangulaire est très présente dans ce premier tome puisqu'on devine vite que les deux hommes tiennent énormément à Mackenzie. 

 

En plus d'avoir un univers et des personnages passionnant, Hemlock est très bien écrit. En général, j'ai du mal avec les récits majoritairement au passé composé mais il m'aura fallu plus d'une centaine de pages avant de le remarquer. La plume de Kathleen Peacock est agréable et on arrive rapidement à la fin du roman sans s'en rendre compte.

La fin est particulièrement réussie car totalement inattendue! Tout au long de l'histoire, l'auteure nous fait douter des personnages puisqu'ils semblent tous avoir quelque chose à cacher. De plus, les dernières lignes laissent le champs libre pour une suite que j'ai hâte de découvrir. 

 

Pour conclure, j'ai dévoré ce roman qui plaira à coup sûr aux fans de romances paranormales et de suspense. J'espère que le second tome sortira très rapidement, je l'attends avec impatience! 

 

4,5/5

Commenter cet article

Mia 29/06/2013 13:33


Il me tente énormément celui-ci !!!


Bises !

milly jess 28/06/2013 14:21


je connaissais pas du tout , mais je suis très contente d'avoir lus ton avis car sa ma donner envie de le rajouter a
ma wish !!! et a participer a ton concours ... merciii

Goby03 26/06/2013 09:48


je viens tout juste de le trouver dans ma Bal ce matin. Je n'ai lu que ton accroche sur Fb et ta conclusion mais ça a l'air de me promettre une belle lecture .

Elodie 26/06/2013 08:59


roooh ça donne trop envie ! il me tente beaucoup ! je vais encore plus croiser les doigts pour ton concours maintenant !