Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Fruit défendu tome 2 : Un soupçon de scandale, Robyn Dehart

Megworld

http://www.images-booknode.com/book_cover/392/fruit-defendu,-tome-2---un-soupcon-de-scandale-391937-250-400.jpg

Milady Romance - 21 mars 2014 - 288 pages - 7,60 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Justin Rodale est le fils aussi richissime qu'illégitime du duc de Chanceworth. Éduqué parmi les aristocrates, il maîtrise parfaitement les codes de la bonne société.

 

Clarissa Kincaid a quant à elle reçu une éducation digne des jeunes filles de bonne famille afin de pouvoir épouser un gentleman. Malheureusement, l'homme qu'elle aime semble rétif à l'engagement. Clarissa va donc prendre quelques leçons de séduction auprès de Justin, ami d'enfance et libertin patenté. Contre toute attente, le dépravé s'entiche de la jeune femme et va faire de ses moindres désirs une affaire personnelle.

 

Mon avis :

 

J'étais contente de retrouver la famille Kincaind dans ce second opus de la série "Fruit défendu". Cette fois, ce n'est pas Marcus qui est au cœur de l'histoire mais sa jeune sœur Clarissa. Dans "un soupçon de malice", Marcus faisait appel au "Phénix" qui est désormais sa femme pour sortir Clarissa d'un scandale. En effet, celle-ci avait été vue dans la rue avec un homme et ce, sans chaperon. "Un soupçon de scandale" commence à ce moment-là puis reprend quelques semaines plus tard, après le mariage de Marcus et Viviane.


Au début de l'histoire, Clarissa est persuadée que Georges, un ami proche est le mari idéal. Pourtant, il la courtise depuis un an et ne semble pas décidé à la demander en mariage. Nous découvrons ainsi les raisons du scandale qui a entouré Clarissa dans le premier tome. Si elle s'est rendue dans une maison de jeux pour parler à Justin (le propriétaire), c'était pour payer les dettes de son prétendant. Clarissa a mis sa réputation en jeu pour aider un homme qui lui a menti en inventant des dettes inexistantes. Malgré ce mensonge, Clarissa est toujours persuadée de devoir l'épouser pour respecter la volonté de Rebecca, sa belle-soeur décédée. 

Le plan de Viviane pour sortir Clarissa du scandale a impliqué le retour de Justin, riche bâtard d'un duc dans la haute société. Justin est un ami de longue date de Marcus, Clarissa l'a donc connu lorsqu'elle était adolescente. Les deux jeunes vont se rapprocher de plus en plus, incapables de lutter contre leur attirance même si une union entre eux semble impossible. Selon les critères de l'époque, Georges, futur héritier d'un titre de noblesse, est un bon parti pour Clarissa qui est la fille d'un Comte. Justin est, quant à lui, le fils illégitime d'un duc et pour ces raisons, mis au ban de la société. 


Globalement, j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour. Nous retrouvons quelques clichés mais je me suis laissée prendre au jeu et j'ai passé un agréablement moment. Contrairement à l'héroïne du premier opus : Viviane qui était mature et expérimentée, Clarissa est une femme naïve et innocente, figure que l'on retrouve régulièrement dans la romance historique. Clarissa est intelligente et gère les comptes de sa famille en secret néanmoins, elle devient vite idiote lorsqu'il s'agit des hommes et n'a pas conscience de son pouvoir de séduction.

Même si l'héroïne manque de fond, la romance m'a davantage plu dans ce tome et ce, grâce à Justin, personnage ô combien charismatique! Justin a beaucoup de charme et, comme Marcus, des idées modernes pour son époque. Il respecte Clarissa même si celle-ci se laisse séduire. Justin est riche mais il n'est pas orgueilleux, il a une ligne de conduite et des principes. C'est aussi un homme persévérant, bien décidé à retrouver l'identité de sa mère. J'aurais aimé que cet élément soit plus creusé car je suis malheureusement restée un peu sur ma faim. 

L'histoire est plutôt classique, tout comme la plume de l'auteure. Il est difficile de sortir des codes dans la romance historique mais ce manque d'originalité ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire. 


Pour conclure, "Un soupçon de scandale" est une romance agréable et distrayante qui fera rêver les romantiques (dont je fais partie). J'ai un petit faible pour les romans qui se déroulent en Angleterre, j'en suis bien plus friande que les récit d'Highlanders! La série "Fruit défendu" comptera un troisième tome qui nous racontera cette fois l'histoire de Roe, le frère de Justin. Je remercie Aurélia et les éditions Milady Romance pour cette lecture!

 

4/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires