Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://www.khimairaworld.com/wp-content/uploads/finale.jpg

Msk - 7 novembre 2012 - 402 pages - 17 euros

 

Je remercie les Editions du Masque pour leur confiance.

 

Résumé de l'éditeur :

 

Nora est absolument sûre d'être amoureuse de Patch. Ange déchu ou non, il est le seul et unique pour elle. Son héritage et son destin peuvent bien signifier qu'ils seront des ennemis pour l'éternité mais elle ne lui tournera jamais le dos. Aujourd'hui, ils font face à un défi sans commune mesure. Leur amour survivra-t-il à une division insurmontable en apparence ? Et à la fin, restera-t-il assez de confiance en eux pour reconstruire ce qui a été détruit ? La ligne de démarcation vient d'être tracée mais de quel côté ont-ils pris position ?

 

 

Mon avis :

 

J'ai terminé la saga Hush Hush qui figure parmi mes préférées. Le premier tome reste mon chouchou mais les trois autres valent le coup aussi. Je referme ce roman les larmes aux yeux, c'est dur de dire au revoir à des personnages auxquels on s'est attaché durant quatre tomes. 

 

J'ai été déçue par la première partie du roman. Patch est malheureusement peu présent et j'ai trouvé ça dommage. Il n'était déjà pas beaucoup là dans Crescendo et Silence, j'aurais préféré qu'il soit plus proche de Nora. J'ai eu l'impression de voir plus de scènes avec Dante, un nouveau néphilim qu'avec Patch. 

Le début ne sonne pas comme un dernier tome, il est trop plat. Je pensais que la relation entre Patch et Nora était enfin solide et pourtant, la jeune fille continue d'être jalouse à tout bout de champs. J'ai ressenti un "déjà-vu" lors des passages avec Dabria et là encore, j'ai trouvé ça gênant. 

 

Heureusement, ces points négatifs ne concernent que la première partie de Finale. Je l'ai terminé en une journée et j'ai passé un très bon moment de lecture. Déjà parce qu'on va de surprise en surprise. Contrairement à Silence, Finale est plein de révélations. On est jamais à l'abri d'une trahison d'un personnage, comme Nora, on ne sait plus à qui se fier. J'ai trouvé la fin magique, parfaite. J'ai fermé le livre un sourire aux lèvres. Je suis très satisfaite par ce choix de l'auteure. 


Concernant les personnages, Nora n'est plus humaine donc elle est plus intéressante, plus forte même si son caractère ne change pas. Elle est devenue la Main Noire et doit trouver un compromis entre effectuer sa mission (mener l'armée des Nephils) et sa relation avec un déchu. Elle est entre les deux clans, tiraillée entre son serment et ses sentiments. Patch m'a fait beaucoup rire avec ses répliques, son humour m'avait manqué dans le troisième tome. J'adore tellement ce personnage (comment ça je me répète?). 

 

En bref, je reste tout de même un poil déçue par ce dernier roman, un peu trop lent à démarrer mais heureusement, le dernier chapitre clos la saga en beauté. Hush Hush ferait un super film, qui sait, peut-être que ça se fera. Je l'espère en tout cas.


Commenter cet article

melis-news 30/11/2012 11:45


TRes envie de lire cette saga dont on m'a beaucoup parler