Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/p480x480/12498_658498900833595_701291271_n.jpg

 

Nouvelle dystopie à paraître le 3 juin dans la collection Black Moon des éditions Hachette.


Voici le résumé du premier tome :

 

 

"La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.

 

Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.

 

Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del.

 

Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…"

 

Pour lire un extrait, c'est par ici et ici.

 

Il vous donne envie ? 

 

 

Commenter cet article

les-lectures-de-didinebzh29 22/04/2013 22:10