Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

En rage de toi, Adeline Dias

Megworld

http://media.songesdeplumes.fr/2012/06/Couv-En-rage-de-toi.jpg

Valentina - 10 septembre 2012 - 180 pages - 9,90 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient  d’ouvrir  ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux. Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer dans la rue. 

C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin. Ils ne le savent pas encore mais cette rencontre va bouleverser leur vie. 

 

Mon avis :

 

J'ai découvert ce roman dans un comité de lecture. J'ai vraiment beaucoup aimé et donc cherché à rencontrer l'auteure, qui est maintenant une très bonne amie.


En rage de toi sera publié chez Valentina Editions le 10 septembre 2012. 

 

Il s'agit d'une romance comtemporraine, plutôt destinée aux adultes. Ce qui m'a le plus plu, c'est les personnages. Nous découvrons d'abord Josselin, le sympathique gérant du bar Marilyn puis Juliette et son mauvais caractère. Bien sûr, elle n'est pas que ça. Plus on apprend à la connaître, plus on l'aime. Juliette est inconstestablement mon personnage préféré. Josselin est plus posé mais il a aussi une forte personnalité, ils forment un vrai couple explosif tous les deux!

Les personnages secondaires sont aussi très importants et notamment Liam et Mathias. J'ai trouvé que l'auteure accordait une bonne place à leur histoire qui est aussi belle que celle des deux autres. 

Les personnages de En rage de toi sont réalistes. Ils ont leurs qualités et leurs défauts et c'est ce qui les rend attachants. Je n'ai eu aucun problème à mes les représenter puisqu'ils sont aussi bien décrits physiquement que moralement.

 

Le début de l'histoire est un peu calme, mais dès la rencontre entre les protagonistes, elle devient très intéressante. C'est une romance, pas spécialement originale en soit mais touchante. De plus, ce roman n'est pas qu'une histoire d'amour puisqu'il aborde des thèmes plus sérieux comme la perte d'un être cher, la peur d'annoncer son homosexualité ou encore la jalousie maladive qui peut vite dégénérer... Ils sont traités avec justesse et on pourrait presque croire qu'il s'agit d'une histoire vraie. 

 

C'est un petit roman qui se lit rapidement. Il n'a pas besoin de suite et cela grâce à l'épilogue que je viens juste de découvrir. Pour ne pas spoiler, je dirais qu'il conclu l'histoire en beauté, nous laissant imaginer un bel avenir pour nos deux tourtereaux.

 

8/10

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires