Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Dévoile-moi, Sylvia Day

Megworld

http://p4.storage.canalblog.com/48/94/712462/79205766_o.jpg

J'ai Lu - 7 novembre 2012 - 416 pages - 13 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Elle vient d arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d une grande liberté.

 

Mon avis :

 

Après 50 nuances de Grey, j'ai eu envie de découvrir cette romance érotique, moins médiatisée mais très appréciée par les blogueurs. J'avais peur qu'il s'agisse d'une copie conforme mais je suis rassurée, les deux histoires n'ont absolument rien à voir. Les personnages sont très différents tout comme les situations. J'ai dévoré ce roman horriblement addictif.

 

Nous sommes dans la tête de l'héroïne, Eva. Au début du roman, elle arrive dans une nouvelle ville et devient l'assistante d'un certain Mark dans l'immense building Cross. Sa rencontre avec le "bigboss" de l'entreprise, Gideon Cross arrive très rapidement. Ils sont vite attirés l'un par l'autre et une aventure passionnée démarre.

 

Eva est un personnage intéressant et complexe. Dès le début, nous savons qu'elle cache de lourds secrets. On se doute de ce qui lui est arrivé et on comprend donc ses réactions vis à vis de Gideon. A un moment, j'ai tout de même eu envie de la secouer. Elle a peur de tout, ne fait aucune confiance et c'est vite pénible. Je l'ai trouvée aussi égoïste à certains moments mais tous ces défauts la rendent aussi très humaine. 

Gideon m'a fasciné. C'est aussi un personnage bien construit. Il est dominateur mais peut se montrer tendre et parfois même romantique. Ses multiples facettes font de lui un personnage vrai auquel on s'attache. On ne sait pas encore tout puisqu'il reste deux tomes mais son passé le ronge lui aussi. 

Le couple Eva/Gideon est magnifique. Ces deux êtres sont brisés et tentent de se construire ensemble. C'est une romance mais surtout une histoire de confiance. Pendant tout le roman, Eva et Gideon cherchent un moyen d'être ensemble sans se faire du mal. Ils se dévoilent l'un à l'autre... doucement.

 

Il s'agit comme vous le savez déjà d'une romance érotique. Les scènes de sexes sont assez nombreuses mais bien écrites et décrites.. Elles ne sont pas vulgaires mais très sensuelles. Gideon utilise de temps à autre des mots crus mais on s'y habitue sans problème. On va dire que ça fait partie de sa personnalité! 

Dévoile-moi est centré sur l'histoire d'Eva et Gideon mais j'ai trouvé que les personnages secondaires avaient leur importance et notamment Cary, le colocataire et meilleur ami d'Eva. Tandis qu'elle essaye d'atteindre le bonheur, lui semble au contraire tout faire pour s'en éloigner. 

 

Le roman est très bien écrit. On sent que Sylvia Day n'est pas une jeune auteure et qu'elle a déjà de l'expérience. Sa plume est fluide et on a aucun mal à se plonger dans le roman. Sylvia Day arrive particulièrement bien à décrire les émotions et les sentiments des personnages tout au long de l'histoire.

 

En bref, Dévoile-moi est une romance érotique passionnante. Le tome deux ne sort qu'au printemps et ça va être dur d'attendre si longtemps. Je n'ai pas comparé ce roman avec son "rival" Cinquante nuances de Grey mais vous vous demandez peut-être lequel a été mon préféré. Même si au début, j'aurais été tenté de dire le 50', finalement, je les ai autant aimé l'un que l'autre. Je mets cependant une meilleure note à Dévoile-moi car contrairement à 50 nuances de Grey, je n'ai à aucun moment, tiqué sur le style.

 

9,5/10


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M

Bien que mieux écrit que 50 nuances de Grey, j'ai trouvé que l'histoire tournait un peu en rond parfois sinon, pas mal du tout! ^^


 


 


 
Répondre
J

Aaaah je sens que celui-là va finir sous le sapin ! :D
Répondre