Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://2.bp.blogspot.com/-Pqw9awzSYbc/T_P9AnjMxfI/AAAAAAAABU4/tc59hgO2Y6Q/s1600/D%C3%A9lirium-2.jpg

Black Moon - 29 février 2012 - 456 pages - 16 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd’hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ? Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM.

 

Mon avis :


Le premier tome avait été un énorme coup de coeur et fait partie de mes livres préférés. J'ai entamé cette suite en espérant qu'elle soit à la hauteur du un et malheureusement, même si j'ai aimé, j'ai été un peu déçue. Mon avis ne sera pas négatif pour autant car l'univers comme l'histoire sont passionants et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C'est plutôt les choix de l'auteure qui m'ont déçu même si tout peut changer par la suite. 

Nous retrouvons Lena peu après son évasion, dévastée par la mort de son âme soeur Alex. Le roman est construit sur deux périodes différentes : les chapitres s'alternent entre le "avant" (quand Lena arrive dans la Nature après sa fuite) et le "maintenant" (lorsqu'elle mène une mission pour la résistance). Ce découpage m'a plu puisque nous découvons à la fois comment elle s'est adaptée à la Nature mais aussi comment elle participe au mouvement de résistance. J'ai tout de même préféré les passages dans le présent car ils sont plus intenses. 

Lena a beaucoup changé depuis le premier tome et j'ai été contente de la retrouver. Elle s'est endurcie par le chagrin et la vie dans la Nature. Par contre, l'absence d'Alex a été difficile. C'était mon personnage préféré et il m'a beaucoup manqué. J'ai passé toute ma lecture à guetter son retour sans savoir s'il reviendrait ou non. Je ne vous dirais pas la réponse, à vous de le découvrir en lisant Delirium II.
Le nouveau personnage masculin, Julian, ne m'a pas franchement plu et c'est à ce niveau que je suis mitigée. Cette nouvelle romance ne m'a pas fait rêver comme celle du tome 1. Elle arrive et se développe trop rapidement ce qui fait qu'elle manque de profondeur comparé à la relation Lena/Alex du premier volume. 

Malgré ce point, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la fin de cette trilogie. Je suis sûre que Lauren Oliver nous prépare de grandes choses pour le dénouement de la trilogie. Vivement mars! 

7/10

Commenter cet article

lorelai 04/02/2013 21:47


Coucou !


J'ai beaucoup aimé le personnage de Julian mais je comprends que ce soit difficile vu qu'on ne peut s'empêcher de penser à Alex. Très bonne chronique en tout cas ! Vivement Requiem, qui sort tout
bientôt !!! ^^

Megworld 04/02/2013 21:49



Merci beaucoup! Oui c'est exactement ça :) Alex avait été un personnage coup de coeur alors forcément! ^^


 



l0raah_ 11/01/2013 13:33


Alors, es-tu d'accord avec moi quand je dis que la fin du deuxième tome est horrible ???


Bon, je n'ai pas été aussi déçue que toi, pour moi ça reste un coup de coeur, et si je préfère Alex, je me suis quand même beaucoup attachée à Julian.


Qu'est-ce qu'il me tarde de découvrir la suite en mars... je sens qu'on va finir le coeur brisé (je ne fais pas confiance à Lauren pour ses fins xD)

Megworld 11/01/2013 13:37



elle est géniaaale !!! mais du coup j'ai super peur pour le 3 XD 



Milie 11/01/2013 13:22


Mince! Dommage que tu n'aies pas aimé plus que ça.


Enorme coup de coeur pour moi pour ce tome alors que j'avais beaucoup aimé le 1 mais sans avoir de coup de coeur...

Megworld 11/01/2013 13:26



j'ai beaucoup aimé quand même mais c'est vrai qu'Alex m'a énormément manqué 


c'est rigolo ça a fait l'inverse de moi alors :) je me jetterais quand même sur le T3 car je suis fan de l'univers et vu la fin... il faut absolument que je le lise!