Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Dangereuse Attraction, Takako Shigematsu

Megworld

http://img.manga-sanctuary.com/big/dangereuse-attraction-manga-volume-1-simple-52244.jpghttp://www.ototo.fr/public/images/vols/DangereuseAttraction-2-Jaq.jpg 

http://www.images-booknode.com/book_cover/305/dangereuse-attraction,-volume-3-305441-250-400.jpghttp://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_189043.jpg

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_194046.jpg

Editions Ototo manga - 5 tomes (série terminée) - Shojô

 

Résumé de la série :

 

Tamao est une jeune fille ayant été élevée par un homme mystérieux qu'elle nomme son «Bienfaiteur», avant d'être recueillie plusieurs années après par la famille de Kengo. Elle passe ses journées à fantasmer sur son sauveur en attendant son retour, au grand dam de Kengo, amoureux d'elle. C'est alors que son Bienfaiteur réapparaît brusquement dans sa vie, mais ce dernier semble ne pas être un homme ordinaire…

 

Mon avis global :

 

J'étais heureuse et honorée de recevoir une proposition de partenariat de la part des éditions Ototo Manga. Un shôjo me tentait énormément et j'ai eu la chance de recevoir les cinq tomes. "Dangereuse séduction" a été une belle découverte, cette petite série de cinq tomes se lit rapidement et nous plonge dans l'univers des dieux japonais. 


http://a-old.mwfile.com/3/5/8/6/b/67708/5.jpg"Dangereuse Séduction" raconte l'histoire de Tamao, une jeune lycéenne solitaire et obsédée par son "bienfaiteur". Elle a été abandonnée par sa mère avant d'être recueillie par un individu étrange qui l'a adopté puis confiée à une famille avant de disparaître de sa vie. Des années plus tard, l'adolescence n'a jamais oublié le visage de cet homme qui occupe sans arrêt ses pensées. Tamao est amoureuse et attend le moment où son bienfaiteur reviendra dans sa vie pour l’emmener avec lui. Forcément, Kyô ne va pas tarder à débarquer et ce, dès le premier volume. Personnellement, j'ai eu du mal avec le personnage de Tamao. Elle idéalise énormément Kyô (son "père") et le place sur un piédestal. C'est une Mary-Sue en puissance qui n'a pas les pieds sur terre. Heureusement, l'évolution de son personnage m'a plu. Au fil des tomes, elle ouvre les yeux, commence à regarder autour d'elle et à grandir. 

Le vrai héros de cette histoire est pour moi Kengo. C'est le fils de la famille qui a accueilli Tamao et il est fou d'elle depuis toujours. C'est un mannequin, il est populaire et pourrait avoir n'importe quelle fille et pourtant, c'est Tamao et elle seule qu'il désire. Kengo est présent pour elle à chaque instant alors que Kyô est égoïste. Il tient aussi à Tamao certes, mais ses décisions ne sont pas toujours les meilleures pour l'adolescente... 

Nous avons donc un triangle amoureux comme dans beaucoup de shôjo mais même s'il a une place importante, ce n'est pas l'unique base de l'histoire.


L'univers que nous propose Takako Shigematsu met en scène les dieux Japonaishttp://a-old.mwfile.com/3/5/8/6/b/67708/2.jpg du royaume sacré d'Izumo. Je ne peux malheureusement pas trop en parler pour éviter tout spoiler mais l'auteur a créé une mythologie intéressante même si j'aurais aimé en apprendre plus encore sur ces divinités. Je me suis posée certaines questions sur la construction de cet univers celeste et je n'ai pas eu toutes les réponses. 

Les trois premiers tomes sont bourrés d'humour tandis que les deux derniers ont une portée plus dramatique. On retrouve d'ailleurs un élément du shônen : le saignement de nez lorsque Tamao pense à Kyo (ce qui caractérise l’excitation). Les personnages secondaires apportent aussi de la légèreté au manga, je pense surtout au frère de Kengo et aux "serviteurs" des dieux. Les deux derniers tomes sont plus sérieux et plus sombres car c'est l'heure des choix pour Tamao qui va devoir décider de son avenir. 


http://a.mtcdn.com/manga/p/8316/132475/2.jpgCôté dessin, la mangaka nous offre des dessins soignés et des personnages aux visages fins et pointus. Les hommes sont grands, magnifiques, bref nous savons immédiatement qu'il s'agit d'un shôjo ! J'ai apprécié que chaque personnage ait un physique bien à lui. Nous reconnaissons immédiatement les différentes protagonistes grâce à leur coupe de cheveux et leurs vêtements. Il y a beaucoup plus de personnages masculins mais la mangaka a travaillé chacun d'entre eux. Même lorsque Kyô change de coiffure, nous n'avons aucun mal à l'identifier. Ce personnage est à mon avis, le plus beau du manga. Takako Shigematsu n'hésite pas à dessiner chaque facette de sa personnalité. Kyô peut ainsi se montrer doux lorsqu'il est en présence de Tamao mais aussi dangereux et instable avec Kengo. Ses traits sont alors différents selon ses émotions. 


Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette courte série de cinq tomes. Le thème des divinités, l'histoire et la romance m'ont plu. Même si nous restons dans un shôjo manga assez classique, j'ai suivi avec plaisir les aventures de Tamao et Kengo. Merci aux éditions Ototo pour cette lecture!

 

4/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires