Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://1.bp.blogspot.com/-HDWOeeN55NU/UpW4XpdynRI/AAAAAAAAHK4/pwM64k8v8ZU/s1600/certaine.jpg

Milady Romance - 6 décembre 2013 - 360 pages - 7,90 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

 

Mon avis :

 

J'avais beaucoup aimé "Le diable s'habille en tartan" de Teresa Medeiros et j'étais curieuse de découvrir ce premier tome d'une nouvelle série sur les Highlanders. Je remercie Aurélia et les éditions Milady Romance pour cette lecture en avant-première. Même si ce roman se lit facilement, j'ai été déçue. Cette romance historique n'est pas mauvaise, mais beaucoup moins prenante que la précédente.


Catriona est jeune lorsqu'elle rencontre Simon. Il est en train de séduire Alice, la cousine de notre héroïne quand celle-ci lui tombe littéralement dessus! Nous avons ensuite une ellipse et nous retrouvons Catriona quelques années plus tard. Le garçon manqué est devenue une femme avec un projet ambitieux : retrouver son frère dans les Highlands. Pour cela, elle sort Simon de prison et lui propose un curieux marché : il l'épousera, la conduira auprès de son frère et en échange, il aura la moitié de la dot. Nos deux héros quittent alors l'Angleterre pour rejoindre l'Ecosse.

Ce que je reproche à ce roman, c'est qu'il ne m'a pas fait voyager. Je n'ai pas visualisé les paysages des Highlands. Je n'aime pas quand un auteur nous bombarde de description mais j'aurais apprécié plus de "visuel" pour m'y croire davantage. 


Côté personnages, Catriona est tantôt naïve tantôt effrontée. Je l'ai trouvé assez changeante, elle peut parfois se montrer déterminée et ensuite réagir comme une petite fille apeurée. Elle n'a pas vraiment les pieds sur terre. En effet, pendant une bonne partie du roman, elle aime Simon en secret ou plutôt l'image qu'elle a de lui, sans s'avouer une seule seconde qu'il est loin d'être comme dans ses rêves. 

Simon est un personnage plutôt classique. Il ne m'a pas charmé car je l'ai trouvé assez lisse. Au début, il se comporte comme un vrai débauché mais nous découvrons petit à petit qu'il n'est pas aussi méchant qu'il en a l'air. Même si l'histoire d'amour entre les deux est mignonne, elle a manqué d'intensité pour me convaincre.

 

La plume de Teresa Medeiros est agréable. Le point de vue est omniscient, ainsi, nous savons ce que nos personnages pensent et ressentent à tour de rôle. L'auteure maîtrise bien les émotions des héros. La romance est bien menée; les sentiments apparaissent et se développent tout au long du récit. Ils sont toujours accompagnés d'une forte attirance comme dans "Le diable s'habille en tartan", ce qui ajoute une note sensuelle au récit. 

 

Pour conclure, ce premier tome est assez sympathique mais je n'ai pas été emportée comme je l'aurais cru. Un avis en demi-teinte donc mais je pense tout de même lire la suite des aventures de Catriona et Simon. 

 

3/5

Commenter cet article

Colyne.H 14/01/2014 00:47


Coucou ! J'ai ressentie exactement la même chose pour cette romance... C'est dommage j'avais bien aimé aussi l'autre livre. :)


 

Megworld 19/01/2014 23:09



Contente de savoir que je ne suis pas la seule! 



sariahlit 13/12/2013 14:23


Coucou,

Un petit passage pour te proposer mon blog en partenariat.
Si cela t'intéresse, n'hésites pas à me faire un petit signe.
Bisous

Megworld 16/12/2013 17:16



Coucou ! Merci pour ton message ! J'irai voir ton blog dans la semaine et je t'enverrai un petit mp :)