Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Ce si joli trouble, Cora Carmack

Megworld

http://www.babelio.com/couv/CVT_Ce-si-joli-trouble_2280.jpeg

La Martinière J Fiction - 22 mai 2014 - 283 pages - 14,90 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle !

Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt...

Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...

 

Mon avis :

 

"Ce si joli trouble" m'a tout de suite tentée. J'espérais passer un bon moment de lecture et finalement, je suis tombée amoureuse de ce roman! Je n'en attendais pas autant et j'ai été très agréablement surprise par cette merveilleuse romance, pleine de sentiments et d'émotions. Je remercie Aude et les éditions La Martinière J. Fiction pour cet envoi.


Dans le premier chapitre, Bliss raconte à sa meilleure amie qu'elle n'a jamais fait l'amour. Ce simple aveu va bouleverser la soirée. Kelsey va entraîner son amie dans un bar et lui donner pour mission de perdre sa virginité. Bliss n'est pas prête mais peu importe, elle veut passer ce cap, elle n'a plus qu'à trouver le partenaire! En arrivant dans le bar, Bliss attirera les regards mais c'est finalement un passionné de théâtre qui la fera fondre : Garrick. Dès les premiers regards, l'attirance est immédiate et après un échange enflammé au sujet de Shakespeare, ils vont rapidement se retrouver dans le lit de Bliss. Alors qu'elle s'apprête à coucher avec Garrick, Bliss va paniquer, inventer la pire excuse possible (crises de rires garanties!) et se sauver... de chez elle, en pleine nuit bien sûr! Le lendemain, alors que la jeune femme pensait ne plus jamais revoir Garrick et oublier cette soirée, elle se rend compte que son nouveau professeur de théâtre est l'homme qu'elle a laissé nu la veille! Les relations professeur/élève étant interdites et passibles de renvoi, Bliss et Garrick se promettent d'oublier cette soirée et de faire comme si de rien n'était... A partir de là, l'auteure nous entraîne dans une romance interdite, toute en sensualité.

A l'heure où l'érotisme est à la mode, Cora Carmack nous propose quant à elle une romance plutôt soft. Le sexe est un acte important pour Bliss. Elle ne veut pas le faire avec n'importe qui et n'importe quand. Elle n'est pas prude ni coincée, elle attend juste d'être prête. Cora Carmack n'essai pas de prêcher le sexe après le mariage ou quoi que ce soit de ce genre. A notre époque, on a tendance à banaliser les rapports sexuels et l'auteure a simplement voulu nous montrer qu'il n'y a pas de "bon âge" pour le faire.


"Ce si joli trouble" m'a fait vibrer et ressentir une multitude d'émotions. J'étais tellement plongée dans l'histoire que je voyais chaque scène dans ma tête, je me suis représenté chaque personnage avec exactitude, comme si je les avais connu.

Si j'ai autant aimé ce livre, c'est grâce à nos deux héros. Je me suis immédiatement identifiée à Bliss. Cette jeune fille maladroite, timide et très drôle (malgré elle!) m'a énormément plu. Son humour et sa spontanéité m'ont fait éclater de rire tout au long de l'histoire. L'excuse du chat est un passage inoubliable! Je me suis complètement reconnue dans le personnage et elle ne m'a à aucun moment déçue. Garrick m'a, sans surprise, fait craquer. Comme Bliss, je suis tombée sous le charme de cet anglais fou de littérature et de théâtre. Dès le début, on ressent une véritable alchimie entre les deux acteurs. Gliss et Garrick sont deux âmes soeurs, parfaitement complèmentaires. 

J'aime la romance et quand elle a un goût d'interdit, c'est encore mieux. La relation entre Bliss et son professeur est prohibée mais ils auront beau essayer de se contrôler, la passion sera plus forte.  Cette histoire m'a mis des étoiles plein les yeux, je crois avoir passé toute ma lecture à sourire! "Ce si joli trouble" m'a touché et fait rêver, ce livre a été un coup de foudre!

De plus, "Ce si joli trouble" s'inscrit dans la mouvance du "New Adult" et aborde ainsi les thèmes qui vont avec. Ce genre littéraire s'adresse d'abord à cette génération des 18/25 ans qui sort du lycée et commence les études supérieures ou arrive sur le marché du travail. C'est à cet âge que les jeunes commencent à construire leur avenir en choisissant une filière et un futur emploi. Pour en revenir à Bliss, elle est dans sa dernière année d'étude et au terme de l'année, elle devra se choisir un métier et peut-être quitter sa ville pour trouver du travail. La romance est l'élément central du roman mais la vie de Bliss ne tourne évidemment pas qu'autour de Garrick!


Pour conclure, la jolie plume de Cora Carmack et ses personnages hauts en couleurs m'ont séduite, "Ce si joli trouble" est un gros coup de cœur. Vivement le prochain tome qui sera centré sur Cade, le meilleur ami de Bliss. 


❤❤❤❤❤

Coup de cœur ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires