Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

Résumé de la série (2/3 tomes, série terminée) :

 

Mana est une jeune lycéenne comme les autres au détail près qu’elle est aussi membre d’un ordre religieux d’exorcistes traqueurs de vampires ! Elle se trouve chargée d’une mission de la plus haute importance : retrouver le vampire que le groupe recherche depuis des années sans succès. Il s’avère que sa quête ne sera pas bien longue puisque ce dernier se trouve être un de ses camarades de classe !!! Mais depuis tout ce temps la race des suceurs de sangs a évolué, il ne s’agit plus de tuer des jeunes vierges innocentes et fuir la lumière du jour, non ! aujourd’hui, le vampire ressemble à un pauvre lycéen anémique qui se ballade avec son pied à perfusion partout où il va ! Désespérée de ce lamentable spectacle, la jeune exorciste imagine dors et déjà sa carrière aux oubliettes. Cependant, d’autres créatures de l’ombre vont se manifester et ses talents de chasseuse de démons vont pouvoir s’exprimer aux côtés de son nouveau compagnon, Okamoto, le vampire sous perfusion !

 

http://miawka.files.wordpress.com/2013/03/bloody-prince-1-soleil.jpg

Soleil Manga - Tome 1 - 27 mars 2013 - 6,99 euros

 

Mon avis :

 

J'ai craqué pour ce manga à la couverture colorée et au résumé tentant. J'avais envie d'une petite lecture rigolote et pas prise de tête et Bloody Prince correspond tout à fait.

 

http://a.mpcdn.net/manga/p/2082/265548/2.jpgIl s'agit d'une comédie et même d'une d'une parodie. Au début du tome, Mana, une exorciste est chargée de traquer un vampire. Elle ne tarde pas à le trouver et découvre qu'il est loin d'être le tueur sanguinaire qu'elle s'était imaginée. Okamoto a besoin de perfusion pour survivre et il n'a jamais attaqué personne. Pour le prouver, il lui propose de se passer de sang pendant cinq jours et lui jure qu'il ne fera de mal à aucun humain de son école.


Dans ce volume, nous découvrons plusieurs personnages. Mana l'exorciste, Okamoto le vampire mais aussi un curieux garçon qui se révelera être une créature supernaturelle lui aussi!

 

Ce manga n'a rien de très original et pour être honnête, il est loin d'être exeptionnel. Pourtant, j'ai apprécié l'humour et la caricature des personnages. On est bien loin des mangas comme Vampire Knight ou Blood+. Ici, on rit des vampires et ça fait du bien! 

 

3,5/5

 

http://img.over-blog.com/530x322/4/06/61/84/Manga-10/Bloody-prince-T.I-4.JPG

 

***


http://www.manga-news.com/public/images/vols/bloody-prince-2-soleil.jpg

Editions Soleil Mange - Tome 2 - 19 juin 2013 - 192 pages - 6,99 euros

 

Mon avis :

 

J'avais bien rigolé avec le premier tome et j'avais hâte de retrouver mon vampire sous perfusion. Le début du tome commence fort puisque nous découvrons les différentes personnalités de Akira Okamoto selon... le groupe du sang qu'il consomme. Nous le voyons devenir un "intello" après avoir bu du A (il porte même des lunettes!) et lorsqu'il change pour le AB, il devient très sûr de lui... beaucoup trop pour Mana d'ailleurs!

 

http://img.over-blog.com/512x358/4/06/61/84/Manga-11/Bloody-prince-T.II-4.JPG

Quand Okamoto arrête les "expériences sanglantes" pour revenir au O, nos quatre héros (Mana et Wataru les exorcistes, Akira le vampire, Mamoru le succube) font la connaissance de trois personnages pour le moins curieux. Ils se révèlent être des anciens esprits, prêts à tout pour éliminer les démons. Même si cette scène est plus sérieuse, le mangaka n'a pas pu s'empêcher d'ajouter de grosses touches d'humour qui m'ont fait exploser de rire tout au long de ma lecture.

 

L'histoire d'amour entre Mana et Akira n'est pour l'instant, pas beaucoup développée. Puisqu'il reste un seul tome, je suppose qu'ils vont se rapprocher dans le dernier volume. Pour l'instant, ils sont amis, ce qui est déjà un grand pas puisqu'ils sont ennemis de nature!

 

En bref, Bloody Prince est un manga qui permet de passer un bon moment de détente. J'espère que le prochain tome nous offira une belle conclusion. Si vous aimez les comédies, n'hésitez pas à vous offrir cette trilogie.

 

3,5/5

Commenter cet article

The-Mangaka 03/04/2015 13:51

J'aime se manga, il est trop rigolo est c trop cool quoi! C grâce a ma meilleur amie que je connait se manga elle me la fait montrer parceque j'aime trop les manga de vampires , c'est si passionnent! Je kiffffffffff!!!!!!!!!!!! LOL! :-) *3* < 3 .

The-Mangaka 03/04/2015 13:47

Moi ossi j'aime, ma meilleur amie ma fait decouvert ce manga puisque j'adore les vampires c'est trop cool :-)

Read-A-Passion 05/08/2013 02:07


Ah ça donne envie et puis 3 tomes parfait j'aime pas trop quand c'est trop long les manga