Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://www.bestyep.com/wp-content/uploads/2012/05/The-Dark-Knight-Rises_bestyep.jpg

25 Juillet 2012

 

Résumé Allociné :

 

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.

Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

 

Mon avis :

 

Je suis une grande fan de Super-Héros et du réalisateur Christopher Nolan (Inception, Le Prestige...). J'avais adoré The Dark Knight et attendait la suite avec impatience. C'était difficile de croire que Nolan puisse faire encore mieux que son précédent opus avec dans le rôle du jocker un très grand acteur disparu beaucoup trop tôt : Heath Ledger.


Et bien bravo Monsieur Nolan, vous avez réussi. The Dark Knight Rises est l'un des meilleurs films que j'ai vu dans ma vie! C'est un véritable chef-d'oeuvre. Il fait l'effet d'une grande claque! Je peine à trouver les mots pour exprimer à quel point ce film est génial. 

 

Le fim commence 8 ans après la mort de Harvey Dent alias Double-Face. Batman a du porter le chapeau et a disparu de la circulation. Nous retrouvons Bruce complètement déprimé, vivant reclu de la civilisation depuis tout ce temps. The Dark Knight était sombre, Rises l'est encore plus. Tous les personnages sont appronfondis et le casting est très prestigieux. J'ai adoré retrouver bien sûr Bruce Wayne (Christian Bale) le Comissaire Gordon (Gary Oldman), Fox (Morgan Freeman), Alfred et en découvrir de nouveaux : Blake (Joseph Gordon-Levitt), Miranda (Marion Cotillard), Catwoman (Anne Hathaway) et le méchant Bane vraiment très convainquant dans son rôle (Tom Hardy). On passe de l'un à l'autre, ce qui nous permet d'en savoir plus sur chacun d'entre eux. Anne Hathaway est parfaite sans son rôle. J'avais trouvé le film avec Halle Berry complètement naze et commercial. Nous avons enfin une vrai Catwoman! 


On en prend plein les yeux pendant 2h45. Il n'y a pas de 3D ? Et alors! Les effets spéciaux et les images sont tellement magnifiques qu'on en a même pas besoin! Le film jongle parfaitement entre moments tragiques, actions et révélations très bien amenées! J'ai adoré le gros coup de théâtre de la fin. Jusqu'à la dernière minute, Batman nous tiens en haleine et nous retourne le cerveau. La légende s'achève parfaitement. Je n'aurais pu espérer une meilleure fin ! 

 

Je le redis... Bravo à Christopher Nolan et Christian Bale! J'espère que ce film entrera dans le top des plus gros succès de tous les temps aux côtés d'Avengers. 

 

Allez vite le voir, vous ne pouvez pas louper ça! 

 

(chronique suceptible d'être rallongée après un second passage au ciné !)

 

10/10

 


 

 

 

Commenter cet article