Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Attirance & confusion tome 1, Simone Elkeles

Megworld

http://media.melty.fr/pmedia-1961483-ajust_610-f1387367400/attirance-et-confusion.jpg

Editions de la Martinière Jeunesse - 2 janvier 2014 - 350 pages - 14,90 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Exclu du pensionnat, Derek n’a d’autre choix que de vivre avec sa belle-mère, Brandi, alors que son père, militaire, est en déploiement. Le voilà contraint de la suivre dans l’Illinois pour vivre avec sa famille. Il rencontre alors la séduisante Ashtyn, la petite sœur de Brandi, qui dédie sa vie au football américain.

Entre les deux commence rapidement un jeu de séduction, mais Ashtyn a déjà un petit ami et, surtout, aucun des deux n’est vraiment prêt à faire confiance à l’autre.

Une relation tumultueuse faite de non-dits et de faux-fuyants, d’incessantes chamailleries et de rapprochements s’installe. Seront-ils prêt à abaisser leur défense pour gagner le cœur de l’autre ?

 

Mon avis :

 

Simone Elkeles est la reine de la romance YA. Ses histoires sont belles, prenantes et délivrent toujours un message de tolérance. Si elle fait partie de mes auteurs préférés, c'est qu'elle a su me toucher avec chacun de ses romans. Loin d'être aussi originaux que les gangs dans la trilogie Irrésistible ou tragique dans le dyptique Paradise, Simone Elkeles aborde cette fois des thèmes plus courants comme l'abandon et la culpabilité, tout cela dans l'univers du football américain. 

 

Attirance & Confusion est un récit à deux voix, comme les autres romances de l'auteure. Ainsi, nous passons d'un personnage à l'autre et le point de vue interne nous aide à les comprendre tous les deux. Nous commençons par Derek, un jeune lycéen Texan qui vit en Californie. Sa vie bascule lorsqu'à la suite d'une mauvaise blague, il se fait renvoyer de son école privé. Son père étant absent (c'est un militaire en mission), il est forcé de suivre sa belle-mère, Brandi jusque dans la banlieue de Chicago. Il ne tarde pas à faire la connaissance de la jeune sœur de Brandi, Ashlyn.

Derek n'est pas un mauvais garçon. C'est au contraire quelqu'un de sensible même s'il préfère s'en cacher. Derek a perdu sa mère et ne s'est pas pardonné sa mort. Il a abandonné une carrière prometteuse au football américain par culpabilité et n'attends qu'une chose : sa majorité pour être libre.

Ashlyn est une jeune femme impulsive qui n'a pas froid aux yeux. Elle fait du football américain et a su s'imposer dans une équipe d'hommes si bien qu'elle a été élue capitaine, ce que son petit ami, Landon n'arrive pas à accepter. Je me suis énormément attachée à Aishlyn, un peu garçon manqué et littéralement différente des autres héroïnes de romans "young adult". Sous ses airs de dur à cuire, Ash a une peur panique de l'abandon suite au départ de sa mère puis de sa sœur Brandi. 

 

Simone Elkeles nous livre une belle histoire d'amour pleine de non-dits. Au lieu d'être francs l'un envers l'autre, Derek et Aishlyn préfèrent se mentir pour se protéger. Malgré une attirance de plus en plus intense, ils se rejettent et ne cessent de se chamailler tout au long du roman. Derek et Ash ne manquent en effet pas de caractère et quand ils sont forcés de voyager ensemble pendant quelques jours, la cohabitation devient... explosive. 

J'avais peur que le monde du football américain ne soit pas l'idéal pour une romance mais j'ai été agréablement surprise. Le sport n'est qu'un cadre au récit, même s'il est très important pour les deux héros, nous n'avons pas besoin de connaître les règles pour suivre l'histoire. Nous n'assistons d'ailleurs qu'à des entraînements puisque le roman se déroule l'été. Le football américain a une signification importante pour Ashlyn car c'est en quelque sorte son défouloir. Quant à Derek, il est intimement lié à son passé.

Il y a une excellente entente au sein de l'équipe de football américain. Même si Ash n'a pas une famille parfaite, elle a des amis sur qui compter et un soutien à tout épreuve de leur part. Le second tome sera centré sur Victor, l'un des joueurs et je suis curieuse d'en apprendre plus. 


Pour conclure, même si la trilogie Irrésistible reste ma préférée, Attirance & Confusion m'a beaucoup plu. Simone Elkeles nous propose des histoires actuelles et crédibles prenantes et celle-ci n'échappe pas à la règle. Je remercie Aude et les éditions de la Martinière Jeunesse pour cette excellente lecture.

 

4,5/5

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> Je l'ai lu y a quelques jours et j'ai pas du tout accroché, pourtant j'avais adoré Paradise mais j'ai eu beaucoup de mal avec les personnags principaux... En tout cas j'aime beaucoup le style de<br /> l'auteure et je vais lire ses autres romans <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'aspect "sportif" t'as peut-être moins plu ? je te conseille surtout la trilogie irrésistible, c'est la meilleure de l'auteure<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> En fait le commentaire  n 1 c'est moi    donc oui j'ai lu tous les Elkeles avec un gros coup de coeur<br /> pour  Paradise  et pour sa trilogie, malgré la répétition c'est le 3ème que j'ai préféré.<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je viens de finir le roman et j'ai bien aimé, une jolie  romance  avec une rencontre que j'ai adoré, et des petites piques tout au long du livre, sympa. Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie qu'il t'ai plu! Tu as déjà lu les autres romans de l'auteure ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime beaucoup cette auteure et je compte bien découvrir cette nouvelle série ! Ton avis me rassure car j'en ai vu quelques moins bon...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette romance est plus classique, il n'y a pas la dangerosité des gangs ou le tragique de l'accident, peut-être que c'est cela qui a moins plu... Même si les thèmes sont plus classiques,<br /> l'auteure maîtrise toujours autant les émotions et sentiments de ses personnages :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci pour ta chronique,c'est ma prochaine lecture et j'espère ne pas être déçu. J'avais bien aimé la trilogie Attirance quoique un peu répétitive mais j'avais eu un gros coup de coeur pour<br /> Paradise surtout le tome 1, donc on verra! J'aime beaucoup ton blog et j'apprécie de lire tes chroniques sur  les livres que j'ai déjà lus. Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ton message ça me touche beaucoup! bonne lecture, j'espère que tu aimeras autant que moi !!<br /> <br /> <br /> <br />