Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Megworld

Alera tome 1, Cayla Kluver

Megworld

http://2.bp.blogspot.com/-_mDqqXPS22c/UWpiZR5LaNI/AAAAAAAABFo/zmR_tEBQKoM/s1600/Alera.jpg

Editions du Masque - Collection MsK - 5 janvier 2011 - 454 pages - 17,60 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

La légende de la lune sanglanteA la perspective d'épouser l'homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d'Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu'on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d'Alera menacent alors de détruire le royaume. La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance. 

 

Mon avis :

 

Je n'avais pas lu de fantasy depuis longtemps. Je suis extrêmement difficile pour ce genre car j'aime quand c'est assez "féminin", avec une héroïne forte et attachante et de la romance (quand je disais que j'étais compliquée !). J'ai eu de la chance puisque Alera réunit tous ces éléments et j'ai donc dévoré ce roman en peu de temps. Je remercie les éditions du Masque et Anne de me gâter avec toutes ces belles découvertes.

 

Le début du livre est calme mais pas ennuyant pour autant. Pendant la première moitié, nous suivons Alera, la princesse du royaume d'Hytanica et nous découvrons ainsi sa vie. Cette partie est très importante pour connaître l'univers. Nous apprenons ainsi que les Hytanicains ont un ennemi juré : le royaume de Cokyri. Une terrible guerre a eu lieu des années auparavant et la paix est fragile. 

 

L'histoire se lance véritablement lorsqu’Alera rencontre Narian. C'est un enfant Hytanicain, enlevé par le peuple de Cokyri comme beaucoup d'autres mais le seul survivant. Il revient à Hytanicain pour découvrir ses origines et Alera en tombe vite amoureuse.

J'ai adoré la relation entre Alera et Narian. Les choses se font doucement, ils sont d'abord des étrangers mais Alera perce petit à petit sa carapace. Malheureusement, le Roi et père d'Alera souhaite qu'elle en épouse un autre : Steldor qu'elle déteste. J'ai beau aimer les triangles amoureux, ici, je suis contente que ça ne soit pas le cas. Alera n'est pas partagée entre deux amours mais entre son cœur et son destin, l'amour de sa vie ou sa famille

Dans les premiers chapitres, la princesse fait beaucoup de mauvais choix et manque de maturité. Cependant, elle tire partie de ses erreurs et la Alera de la fin m'a énormément plu. Elle est devenue adulte et forte comme une héroïne doit l'être. Narian est un personnage mystérieux dont on ne sait encore que très peu de choses mais il m'intrigue et j'ai envie de le découvrir davantage. Je suis notamment perplexe par ses choix sur la fin du roman et j'aimerai les comprendre. 

J'ai également beaucoup apprécié la relation entre la princesse Alera et London, son garde du corps. Lui aussi est un personnage plein de secrets qui n'a pas fini de nous surprendre.

 

Ce premier tome a tout pour plaire : de la romance, de l'action, de l'intrigue et une histoire bien pensée et passionnante. J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure. Le style est fluide et on ne devine pas un seul instant l'âge de Cayla Kluver (elle a écrit le roman à l'âge de seize ans).

 

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment à Hytanica avec Alera, Narian et tous les autres. Je lirai le second tome très prochainement, il me tarde de connaître la suite de l'histoire !

 

4/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> ne connaissant pas cette saga, quand j'ai vu que tu avais mis une chronique du tome 3, j'ai préféré venir lire celle du tome 1;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne lis pas trop de fantasy mais celui ci me tenterai bien, j'aime bien aussi quand y a de la romance et une héroine. merci pour la découverte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as bien fait car en lisant celle du 3, tu aurais été toute spoilée! Oui justement ce qui est bien, c'est qu'elle n'est pas trop fantasy. Il y a pas beaucoup de fantastique et le monde d'Alera<br /> ressemble énormément à notre Moyen-âge :)<br /> <br /> <br /> c'est une série parfaite quand on veut lire un peu de fantasy sans s'embarquer dans les saga d'elfes, de nains et compagnie ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />