Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

http://www.goodbooksandgoodwine.com/wp-content/uploads/2011/04/abandon.jpg

Black Moon - 23 novembre 2011 - 360 pages - 16,25 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Pierce, 17 ans, n'est pas morte. Ou plutôt elle n'est plus morte. Elle est revenue d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pierce a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?

 

 

 

 

Mon avis :

 

J'ai complètement flashé sur la couverture. Ce roman tranaît dans ma pile à lire depuis Noël, il était temps que je m'y mette.

 

L'histoire commence doucement.... trop même. Honnêtement j'ai eu du mal à rentrer dedans puisqu'il ne se passe pas grand chose dans la première moitié du roman. Les premiers chapitres sont mélangés, entre passé (quand Pierce est morte) et présent. C'est quelque chose que j'aime beaucoup normalement mais là, on en apprend si peu que ça en devient frustrant. MAIS car il y a un grand mais, dès que les explications tombent, le roman devient passionant.

 

J'adore la mythologie grecque et Abandon revisite le mythe de Perséphone et des Enfers. Quand le livre aborde enfin ces questions, impossible de le lâcher!

 

Pierce est sans doute l'héroïne la plus insupportable que j'ai jamais rencontré dans un roman Young Adult et pourtant elle m'a plu. On est loin d'être une Miss Parfaite. Elle ne réfléchis jamais avant de parler ou d'agir, elle n'est ni populaire ni sociable, elle vit juste sa vie sans se soucier de ce que l'on pense d'elle. John, quand à lui, est le personnage qui m'a le plus intrigué. J'ai envie d'en savoir plus sur lui et sur l'univers d'Abandon. Les personnages secondaires par contre, ne sont pas du tout intéressants et ne servent pas à grand chose.

 

Au début de ma lecture, je pensais vraiment que ce roman serait une déception mais le dernier tiers du roman est tellement bien que je vous le conseille. Je pense que le tome 2 sera encore plus intéressant puisqu'on entrera directement dans le vif du sujet.

 

7/10

Commenter cet article

Nemith 06/09/2012 12:46


- L'image ne fonctionne plus - Mais par contre je le rajoute dans ma PAL il a l'air génial !!!!

Megworld 06/09/2012 16:18



merci de m'avoir prévenu pour l'image ^^ j'espère que tu aimeras Abandon!