Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Megworld

http://p2.storage.canalblog.com/23/45/712462/92270494.jpg

Milady Romance - Collection Romantica - 978-2811211868 - 18 avril 2014 - 416 pages - 15,90 euros

 

Résumé de l'éditeur :


 

Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout leur entreprise, leur succès... et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu'au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s'impose à lui : voilà une femme qu'il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie.

Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?

 

Mon avis :

 

Le premier tome de la trilogie : A fleur de peau : Rush (ma chronique), m'avait plu et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Jace, le frère de Mia. Malheureusement, ce second tome est loin derrière le premier. Le roman démarre plutôt bien mais j'ai rapidement ressenti une certaine lassitude et un air de déjà-vu...


Au début de l'histoir, Jace a pour habitude de partager ses conquêtes avec son meilleur ami, Ash. Quand il repère Bethany, serveuse à la soirée de fiançailles de Mia et Gabe, les deux hommes lui font une proposition étonnante qu'elle accepte néanmoins. Bethany va passer la nuit avec Ash et Jace bien que ce dernier aurait préféré l'avoir pour lui seul... Après cette nuit, Ash l'oublie aussitôt. Elle n'est qu'un plan à trois parmi tant d'autres mais Jace, lui, reste obsédé par la jeune femme. Alors qu'il met tout en oeuvre pour la retrouver, Jace découvre que Bethany vit dans la rue depuis plusieurs années...

J'aime la romance, je suis même une grande romantique. Or dans Fever, j'ai trouvé la relation entre Jace et Bethany... niaise. Ils se jurent un amour éternel dès les premiers jours et leur histoire manque de fond. Certes, je crois au coup de foudre, mais tout cela va trop vite. Rush m'avait plu car les sentiments arrivaient progressivement. Là, c'est tout le contraire, Jace est persuadé que Bethany est la femme de sa vie, il n'attends qu'une chose : qu'elle vienne habiter chez lui et qu'elle se soumette totalement à lui. 

Il y a beaucoup de scènes de sexe. En général, ça ne me dérange pas tant qu'elles ont de l'importance et font avancer un minimum l'histoire. Ici, j'ai eu l'impression que l'auteure se concentrait surtout sur l'aspect physique, quitte à en oublier l'intrigue. La romance stagne très vite et les mêmes problèmes reviennent encore et encore. De plus, le personnage de Jack, le "frère de coeur" de Bethany (qui a toujours vécut dans la rue avec elle) ne sert pas à grand chose. Son rôle reste mineur et ne suffit pas à créer une véritable histoire. Les scènes hot s'enchaînent et se ressemblent et je me suis rapidement ennuyée. J'ai d'ailleurs eu une désagréable impression de déjà-vu. Fever n'a pas réussi, à mon avis, à se démarquer des autres romances érotiques du moment.


Les personnages sont intéressants mais auraient pu l'être davantage. Jace n'a jamais eu de relation sérieuse, pourtant, dès qu'il rencontre Bethany, il en tombe fou amoureux. Ce qui m'a déplu avec Jace, c'est qu'il rêve d'une femme soumise, au lit comme dans la vie. Je n'ai pas aimé cette mentalité. Tant que ça reste dans le cadre privé, d'accord, mais pour le reste, une femme doit pouvoir prendre ses propres décisions. Bethany est fragile. Elle a besoin que Jace s'occupe d'elle et accepte donc de lui obéir. Heureusement, Jace n'en abuse pas mais sur le principe, ça m'a gênée. 

Bethany est une jeune femme abîmée par la vie et ses nombreuses galères. Depuis ses dix-neuf ans, elle vit dans la rue et elle a un passé sombre. Elle n'a aucune confiance en elle et se dévalorise facilement. Je l'ai trouvé touchante et en même temps, j'aurais aimé plus de tempérament. Elle est trop docile, même lors des disputes. J'ai largement préféré le personnage de Mia qui a un caractère fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. La jeune soeur de Jace est très présente dans ce second tome puisqu'elle va tout de suite accepter Bethany. De plus, la relation d'amitié qui lie Ash et Jace va être mise à rude épreuve. Jace est d'une jalousie maladive et regrette profondément d'avoir laissé son ami coucher avec Bethany. 


En bref, un avis en demi-teinte pour ce second tome de la trilogie : A fleur de peau. La romance a manqué de puissance et les personnages de cachet. Je préfère les histoires d'amour plus explosives et où les sentiments se développent petit à petit. Finalement, le premier volume, centré sur Gabe et Mia est bien meilleur que celui-là. Je ne pensais pas écrire ça un jour, mais j'ai trouvé Fever trop mièvre pour moi. Je remercie tout de même les éditions Milady Romance pour cette lecture. Je lirai le troisième et dernier tome car j'ai très envie de découvrir de qui Ash va tomber amoureux. J'espère ne pas être déçue... 

 

2,5/5

Commenter cet article