Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Meg

Collection &moi - 25 février 2015 - 280 pages - 12,50 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt-et-un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d'elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu'elle se rend compte qu'elle a une bague au doigt et le prénom "David" tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu'ils se sont mariés durant la nuit... Et elle n'est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?


Ma chronique :

 

Qui n'a jamais rêvé d'être mariée à une rock-star ? Certainement pas Evie, une jeune femme assez sage de vingt et un ans, qui après une soirée plus qu'arrosée, se réveille la bague au doigt et les fesses tatouées, aux côtés d'un célèbre rockeur! Après Rosemary Beach, la collection &moi nous offre une nouvelle série pleine de fraîcheur et d'humour


Quand Evie découvre qu'elle s'est mariée avec le guitariste d'un groupe qu'elle n'apprécie même pas, elle ne pense qu'à une chose : divorcer! David a beau être incroyablement sexy, il fait parti d'un autre univers : celui des rock-stars. Le schéma narratif de Rock n'a rien de révolutionnaire mais ce roman se démarque par ses personnages forts et modernes!
Contrairement à la plupart des romances, notre héroïne est rondelette, gaffeuse et rigolote (souvent malgré elle) ! Une Bridget Jones, les complexes en moins! J'ai aimé pouvoir m'identifier à Ev. Les héroïnes de romance ont presque toujours de longues jambes et une taille de guêpe. C'est tellement agréable de croiser, de temps à autre, une héroïne imparfaite qui nous ressemble, qui pourrait être nous! 
J'ai énormément ri avec Rock, surtout dans la première partie du roman. Evie découvre le monde de David et au fur et à mesure qu'elle passera du temps avec lui, elle commencera à développer, à sa grande surprise, des sentiments pour lui. Il y a beaucoup de scènes cocasses dans cette première moitié et le roman aurait pu être un coup de cœur si cette légèreté était restée jusqu'au bout. En effet, la seconde partie est plus classique et l'on perd malheureusement, ce ton humoristique qui m'a tant séduite au début. 


Rock se dévore et ce, grâce aux caractères volcaniques des protagonistes et aux scènes de sexe qui pimentent ce roman. On retrouve des éléments de la romance érotique mais aussi de la chick-lit et ce beau mélange m'a complètement conquise! De plus, l'univers des rock stars est fascinant même si l'auteure ne se contente pas de nous montrer uniquement l'aspect "paillette". Evie n'est pas une fan de Stage Dive, le groupe de son époux et elle peut ainsi observer ce milieu avec objectivité. La confrontation entre son univers, celui des "gens normaux" et celui de David, guitariste populaire fera des étincelles. Il aime sa normalité mais pour Evie, c'est bien plus compliqué. L'entourage de David pourrait se révéler toxique pour leur couple.... 


J'aimerai vous parler plus longuement de ce roman mais mieux vaut ne pas trop en dire pour vous laisser le plaisir de la découverte. En deux mots (ou plus), j'ai trouvé cette romance érotique vraiment drôle et j'ai adoré Evie, David et leurs tempéraments explosifs! J'ai hâte de découvrir l'histoire de Mal, le batteur dans le prochain volume... : PLAY ! 

 

★★★★☆
Un bon moment de lecture.

Un grand merci à Anne et à la collection &moi :)

Commenter cet article

Froggy80 11/04/2015 03:13

J,adore la couverture... Ce roman a tout pour me plaire!!! une romance, une rock star, de l'humour... il est fait pour moi!