Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Meg

Editions Nathan - 22 janvier 2015 - 240 pages - 14,90 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens. Qu'ils ont contaminé ma petite sœur. Qu'on a appris qu'il s'agissait d'une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu'on s'est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes...

 

Ma chronique :

 

Après avoir lu mais, sans aimer, le premier tome de Réseau(x), j'ai eu envie de tenter à nouveau un roman de Vincent Villeminot et cette fois, dans un tout autre genre : l'humour. Fan de zombies, je pensais apprécier davantage ce dernier livre mais raté. Ma famille normale contre les zombies a fait chou blanc, je n'ai pas du tout adhéré à l'humour hyper décalé et j'ai trouvé les personnages stéréotypés. Je suis tellement passée à côté que j'ai préféré l'abandonner rapidement...

 

ll s'agit d'un roman post-apocalyptique humoristique. Je n'ai pas aimé suivre les personnages, trop caricaturés. Ils ne font pas "réels", je n'ai pas réussi à les imaginer. De plus, ce roman manque de fond. L'humour est trop présent, j'ai vraiment eu l'impression que c'était un gros délire de l'auteur. Pourtant, je suis plutôt bon public quand il s'agit de rire! Je suis restée de marbre, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire ni à m'attacher à cette famille bizarre. 

Je n'avais pas toutes les illustrations dans la version non corrigée. Le peu que j'ai vu ne m'a pas franchement emballée. Elles apportent encore plus de fun mais vu qu'il y en avait déjà trop pour moi... ça n'est pas passé. 

 

En bref, je vais m'arrêter là. Il ne s'agit que de mon avis, qui est négatif donc inutile d'en dire plus. Ce roman a été un gros flop mais peut-être que serez-vous plus réceptifs à l'humour décalé que moi ! 

 

★☆☆☆☆

Une déception....

 

Merci tout de même à Samia & aux éditions Nathan pour cette lecture :)

Commenter cet article