Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

Darkiss - 22 octobre 2014 - 512 pages - 15,90 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l’armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l’être qui vous est le plus cher ?

 

Mon avis :

 

Maria V Snyder fait partie de mes auteures préférées depuis que je l'ai découverte avec la trilogie du "Poison écarlate". Après deux excellents premiers tomes, Maria V Snyder offre à sa nouvelle série : "Le pouvoir des Lys", une fin en apothéose ! Bien qu'au début, ma préférence soit allée vers "Le poison écarlate", j'ai eu un énorme coup de coeur pour "Puissante". Cet ultime tome est une riche palette d'émotion, j'ai été complètement bluffée par les nombreux rebondissements, angoissée comme jamais pour les personnages et surtout très émerveillée par l'univers hyper original créé par Maria V Snyder! 


L'histoire reprend juste après la fin de "Magique". Kerrick a été infecté et a disparu pendant la nuit, laissant Avry dans le doute et le désespoir. Alors que tout laisse à penser que Kerrick est mort dans la forêt, Avry refuse de baisser les bras et d'abandonner les recherches. Il va falloir attendre plusieurs chapitres avant de découvrir ce qu'il est advenu de notre mage sylvestre. Dans ce tome, Maria V Snyder développe énormément la relation entre les deux amants. Ils ont sont liés par leurs sentiments, par la magie et comptent bien finir leur vie ensemble. Malheureusement pour le couple, la situation politique des Quinze Royaumes est critique et avant d'envisager un avenir, ils devront vaincre leurs ennemis. Avry et Kerrick auront tous les deux un rôle prépondérant à jouer... Un rôle qui les obligera souvent à s'éloigner l'un de l'autre. 
Je vous avais dis que le second volume était sombre mais celui-ci l'est encore plus. La guerre est ouverte et apportera son lot de souffrances. Les ennemis du Prince Ryne sont tous aussi sanguinaires les uns que les autres et prêts à commettre toutes les atrocités pour imposer leur domination sur les royaumes. Tohon a beau être enfermé dans une stase magique, il n'est plus la seule menace. Celina mène son armée et le Roi Squelette, un barbare cannibale compte bien s'accaparer le pouvoir. Depuis le début, Avry se bat toujours aux côtés du Prince Ryne, fin stratège mais qui n'hésitera pas à se servir d'elle si besoin. Tout moyen est bon, tant qu'il s'agit de gagner et de ramener la paix dans les royaumes.


Maria V Snyder nous offre un final grandiose. "Puissante" est un pavé et l'auteure a prit le temps d'apporter une conclusion parfaite à sa saga. Elle n'oublie absolument rien. Ce tome est un concentré d'action et de tension. Nous savons qu'aucun personnage n'est intouchable, Maria V Snyder joue avec nos nerfs et torture les héros que nous chérissons tant. Malgré son épaisseur, j'ai englouti ce tome à une vitesse incroyable. J'ai eu du mal à mettre des mots sur mes pensées, j'ai ressenti tellement de choses durant cette lecture!  Maria V Snyder nous apporte toutes les réponses attendues, dont celles sur les Lys, ces plantes qui nous intriguent tant depuis le début!  
Je me suis attachée à tous les "gentils". Avry, malgré son sale caractère m'a épatée. Elle a muri et a apprit à être moins impulsive et plus réfléchie grâce à Kerrick. Leur relation est tout simplement explosive, ils sont radicalement différents mais on ressent tout leur amour et leur complicité à chaque fois qu'ils sont réunis. Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisque nous passons une bonne partie du roman avec Fléa et les deux vauriens, des personnages présents dès le tout début de la saga! Ca a été un réel bonheur de retrouver la bande du début. Seul Belen manque à l'appel, mais est-il encore en vie ? 


La plume de Maria V Snyder est, à l'image de ses romans, magique et envoûtante! L'histoire a beau être complexe et les protagonistes nombreux, elle arrive à nous captiver et je n'ai, à aucun moment, perdu le fil. Ce roman m'a fait vibrer, c'est le plus intense de la série. Il m'a coupé le souffle, du début à la fin! 


En bref, cet avis dithyrambique ne peut (en tout cas je l'espère!) que vous donner envie de découvrir cette saga! Si vous aimez la mélange fantasy/romance, les romans de Maria V Snyder sont pour vous! 

 

❤❤❤❤❤

Coup de coeur !

 

Un grand merci à Mélanie et à la collection Darkiss! 

Commenter cet article

Rêves et Imagines 08/12/2014 08:56

Cette saga donne très envie surtout grâce à ta chronique !!