Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Megworld

Editions Lumen - 6 novembre 2014 - 376 pages - 15 euros

 

Résumé de l'éditeur :

 

Chaque nuit, par SMS, le King's Game somme ses participants de se plier à un défi toujours plus extrême. Les joueurs ont 24 heures pour obéir... sous peine d'y laisser la vie ! Qui est l'expéditeur de ces mystérieuses injonctions ? Quelles sont les racines de ce jeu cruel ? Plus crucial encore : quand le message tombe et que la sentence est imminente, comment échapper à la mort ? King's Game Extreme : le cauchemar continue ! Découvrez la saison 2 de King's Game... Nouveaux élèves, nouveau Roi, une seule règle : obéir ou mourir !

 

Mon avis :

 

Nobuaki a survécu au Jeu du Roi mais au lieu de choisir un gage, il a accepté de participer à nouveau à ce jeu sanglant. Même concept, nouvelle classe, c'est reparti pour un King's game encore plus stressant mais toujours aussi addictif!  

 

Après avoir dévoré le premier tome, j'avais hâte de connaître la suite de l'histoire. Nous retrouvons notre héros, Nobuaki, déterminé à stopper, par tous les moyens possibles le Jeu du roi. Encore une fois, "King's game extremecommence sur les chapeaux de roues. Nobuaki est à peine arrivé dans son nouveau lycée qu'il entraîne déjà toute sa classe dans l'enfer du Jeu du roi. Le premier tome était hard et celui-là l'est tout autant (voir plus). Loin d'être redondant, le système est toujours le même mais les gages sont différents. Nobuaki va essayer de protéger ses camarades. Lui sait ce qu'il se passe mais si les règles du jeu ont changé, comment éviter le pire ? 

Nobuaki va avoir d'autres problèmes à gérer. Une jeune fille de sa classe, Natsuko Honda semble en savoir long sur le King's Game. Qui est-elle ? Une alliée ou une ennemie ? Elle semble déterminée à survivre et ce, à n'importe quel prix...

 

On retrouve tout ce qui nous avait séduit dans "King's game" : une extrême tension, un rythme frénétique et un héros attachant. Nobuaki est plus fort, c'est un survivant et il n'a pas peur de la mort. Son but n'est plus uniquement de rester en vie. Il a appris et grandi durant la première cession et s'est juré de ne pas reproduire les mêmes erreursDe plus, notre jeune héros va poursuivre ses recherches sur l'origines du Jeu du roi. Il sait que pour l'arrêter, il doit le comprendre

"King's game extrême" n'est pas toujours réaliste et certains passages sont tirés par les cheveux. Honnêtement, ce n'est pas dérangeant. On ne lit pas "King's game" pour ces raisons! Un bon "survival horror" a besoin d'être angoissant, dérangeant, intense et "King's game" réunit ces caractéristiques.

 

J'aimerai vous parler plus en profondeur de ce roman mais je pense qu'il faut laisser le mystère. Je ne m'attarderai donc pas sur les défis, les gages ou les personnages. Sachez seulement que ce second opus est un véritable page-turner. Plus on avance, plus la tension monte et plus l'histoire nous obsède! On ne peut s'empêcher de se demander : "que ferais-je à la place des personnages ?". 

 

Pour conclure, l'auteur signe une très bonne suite, à la hauteur du premier opus. "King's game" est un survival horror addictif et plein d'action & de surprises! Je vous le conseille fortement!

 

★★★★⋆☆

Une très bonne lecture.

 

Un grand merci à Emily & aux éditons Lumen pour ce partenariat :)

Commenter cet article

leelys 01/01/2015 17:42

J'ai hâte de commencer cette saga !! J'aime vraiment beaucoup cette maison d'édition !

Rêves et Imagines 30/12/2014 09:41

Je n'ai lu pas ces ouvrages mais j'en lis de bonnes critiques !! ça donne envie !!

Pampoune 30/12/2014 08:43

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce second tome et je te rejoins sur bien des points. Cette série aura vraiment été une très bonne découverte.

Psycho-boook 29/12/2014 23:00

un second tome que j'ai vraiment hâte de commencer =) il est dans ma PAL depuis sa sortie mais il ne devrait pas rester longtemps ! en tout cas tu as fait un très bon article qui donne vraiment envie de le lire!
d'ailleurs je me pose une question sur la fin, il y aura une suite ou nobuaki a réussi à percer le mystère du king's game ?

Megworld 29/12/2014 23:05

merci pour ton commentaire! alors pour répondre à ta question, il réussi MAIS la fin appelle tout de même à une suite :D